Newsletter May 2019

 

MUNSEL SOCIETY LEH 

Struttura scolastica con assistenza a bambini e ragazzi in situazione di handicap

Aide aux enfants avec handicap physique et mental

Teaching structure for mentally and physically challenged children
 

---

Bonjour ,
pour Munsel School, la nouvelle année scolaire a commencé par le grand déménagement dans les  locaux déjà habitables de la nouvelle construction de Choglamsar. A la mi-mars, conformément au calendrier officiel du Ladakh, 23 élèves et 8 enseignantes ont repris les activités scolaires ponctuellement et avec un grand enthousiasme.

Les changements sont nombreux et importants. Par exemple, les élèves pourront dès maintenant suivre les leçons à plein temps. Pour pouvoir garantir leur transport tous les jours, nous avons loué un deuxième minibus.

Dans le nouveau centre, selon le style traditionnel, une petite maison été construite pour le concierge. Rabin, qui est d’origine népalaise, va y habiter toute l’année. En plus de prendre soin du jardin, il va aussi s’occuper de la préparation des repas et des goûters. Avec lui, collaboreront nos plus grands élèves: Rigzin, Chemat et Diskit. Le projet prévoit leur intégration progressive, tout  en ouvrant aussi  à une prise en charge de qualité sans interruption d’autres jeunes adultes qui ont été accueillis et suivis en classe depuis qu’ils étaient petits. Ils vont s’occuper des travaux pratiques et recevront un salaire symbolique.

 

Dans le futur, Munsel School va continuer à rester à disposition des bénévoles professionels  expérimentés  dans le champ de l’enseignement spécialisé ayant l’intention de travailler avec nos  institutrices  soit dans le secteur de la formation du personnel, soit dans la conduite pratique de l’école : le visa touristique disponible aux Indes a une durée maximum de trois mois.  

 

Parallèlement, nous poursuivons le jumelage avec la Fondation Verdeil (CH) qui débuté à l’occasion de son 60ème anniversaire, fondation à laquelle nous désirons renouveller nos remerciements pour le précieux soutien. A ce propos, nous attirons votre attention pour les trois projections du documentaire À l’école des philosophes de Fernand Melgar, Ce film illustre de manière poétique la singularité de cette fondation et les séances sont prévues les 21, 22 et 23 mai prochains au Tessin.


Affiche
  >>>>


A  l’école Munsel, nous souhaitons tout le bien possible pour la nouvelle année scolaire et à vous tous nous adressons notre merci le plus profond pour avoir toujours soutenu nos projets et nous avoir ainsi permis de réaliser cette nouvelle étape fondamentale !

 

 Julay! Mara

 

 

---

 

 

 

 

Trovate come di consueto tutti i dettagli sul nostro sito

 

www.munselsocietyleh.org

---