MUNSEL SOCIETY LEH 

Struttura scolastica con assistenza a bambini e ragazzi in situazione di handicap

Aide aux enfants avec handicap physique et mental

Teaching structure for mentally and physically challenged children
 

---
---

 

Newsletter été 2020

 

 

L'été est également arrivé au Ladakh où - comme partout ailleurs dans le monde - la pandémie affecte la vie sociale et professionnelle. Le gouvernement central de Dehli a scellé les frontières, il maintient le verrouillage en place et les écoles sont toujours fermées.

 

La société Munsel, qui avait depuis longtemps annulé ses voyages et missions prévus, est toujours en contact avec Leh. Les nouvelles que nous recevons et que nous souhaitons partager avec vous sont très rassurantes: les étudiants, les enseignants et les employés vont tous bien et travaillent dur pour poursuivre leurs activités scolaires et de formation, tout en respectant la distance sociale.

Même pendant cette période délicate, une relation étroite et de qualité avec les familles a été maintenue par notre personnel, en particulier par les enseignants qui, sans se ménager et avec beaucoup d'enthousiasme, ont multiplié les efforts pour continuer à suivre tous les utilisateurs.

 

Les enseignants apportent les devoirs à domicile pendant que les parents font de la physiothérapie.

Dans le nouveau centre de Choglamsar, Rigzin et Diskit travaillent comme aides de plein air dans le jardin. Ils font partie de notre premier petit groupe de jeunes adultes qui comprend également leur partenaire Chemat. Tous les trois ont plus de 20 ans. Ils nous ont rejoints très jeunes et suivent maintenant les projets d'intégration développés spécialement pour eux par l'école Munsel. Chacun d'entre eux recevra également un petit salaire symbolique.

 

Pour l'année scolaire 2020-21, nous accueillerons un total de 24 utilisateurs, suivis par 8 enseignants. L'un d'entre eux vient d'être engagé. Lorsque nous serons autorisés à rouvrir, le nouveau programme, développé grâce à l'espace plus important disponible dans le bâtiment moderne, commencera.


 

 

Pour la première fois, nous avons pu former un groupe pour les enfants autistes. De façon générale, toutes les classes seront organisées en fonction de l'âge, du niveau scolaire et du degré d'apprentissage.

L'objectif principal reste toujours de veiller à ce que l'enseignement soit adapté aux besoins individuels, y compris en ce qui concerne les problèmes de mobilité.

Et pour la première fois encore, nos enseignants collaboreront avec l'hôpital de Leh, où ils se rendront deux fois par semaine pour des séances de physiothérapie.

Et, toujours en ce qui concerne les nouvelles, vu le nombre croissant de personnes qui viennent dans notre centre, nous avons dû revoir l'organisation des transports. La Fondation Verdeil, active dans le canton de Vaud, a fait un don important pour l'achat d'un nouveau bus. Le deuxième chauffeur a également été engagé comme gardien et il vit dans l'abri de jardin. Le premier continue à faire la cuisine et est notamment responsable du déjeuner.

 

La collecte de fonds, qui comprend même les plus petites contributions, a toujours été le pilier de tous les projets que nous avons consolidés au fil du temps. Nous tenons à remercier ceux qui continuent à nous soutenir même en l'absence d'événements pendant la pause forcée liée Covid-19

 

numéro de compte CH38 0900 0000 6946 3217 6

 

Pour l'instant, nous nous limitons à vous informer par nos communiqués avec, malgré tout, l'espoir de pouvoir vous rencontrer à nouveau en personne prochainement, lors des événements que nous aurons toujours le grand plaisir de vous proposer.

Pour plus de détails et de mises à jour, nous vous renvoyons à notre site web www.munselsocietyleh.org, où vous pouvez trouver de nouvelles images et de nouveaux courts métrages réalisés récemment par des enseignants lors de leurs visites à domicile.

 

Merci encore pour tout votre soutien et votre amitié...

et je vous souhaite un été aussi paisible que possible!

Mara