MUNSEL SOCIETY LEH 

Struttura scolastica con assistenza a bambini e ragazzi in situazione di handicap

Aide aux enfants avec handicap physique et mental

Teaching structure for mentally and physically challenged children
 

---

 

Joyeux Noël!

 

 

L'hiver arrive aussi au Ladakh et la pandémie continue d'affecter la vie sociale et professionnelle. Les frontières restent fermées aux étrangers et le verrouillage reste en place.

L'école Munsel, comme tous les autres établissements scolaires, est restée fermée pendant toute la période scolaire (de mars à décembre 2020)

… mais le jardin et la structure n'ont pas été abandonnés !

 

Notre association est restée en contact étroit avec nos amis et employés à Leh.

Les nouvelles que nous recevons régulièrement sont rassurantes : les élèves, les enseignantes et les employés vont tous bien et planifient déjà la prochaine année scolaire. Même en cette période délicate, le personnel maintient un contact régulier avec les élèves et leurs parents.

Actuellement, les enseignantes préparent des tâches et des activités pour les familles durant la période hivernale.

 

2020 a été, comme dans de nombreuses régions du monde, une année particulièrement difficile et les parents de nos élèves ont souvent exprimé le souhait que leurs enfants retournent à l'école.  

Cela n'a malheureusement pas été possible mais, par le fait que les enseignantes ont continué à travailler et à entretenir des relations avec eux, même à distance, le travail effectué avant la fermeture n'a pas été perdu.


 

 Dans l'éducation, et plus encore dans l'éducation spécialisée, les résultats ne sont pas immédiats mais s'observent dans le temps.  Grâce au bon travail de stimulation effectué par les enseignantes et le kinésithérapeute avant mars, grâce à l'engagement des familles et à la collaboration qui s'est poursuivie assidûment, même pendant le confinement, nos élèves ont pu progresser et atteindre des objectifs importants ; comme par exemple la petite Aseya qui a appris à marcher ces mois-ci à la maison (vous pouvez voir le film sur notre site).


Pour tous les parents d'élèves, le travail effectué par l'équipe de l'école reste un soutien très important à tous les niveaux et nous pouvons imaginer la joie lorsque chacun reviendra à Munsel, après la longue période de fermeture... nous y comptons et nous l'espérons !


Nous espérons également que l'année prochaine, les frontières s'ouvriront à nouveau et que l'école de Munsel pourra réaccueillir des volontaires et des visiteurs.

La collecte de fonds a toujours été le pilier de chaque projet réalisé et chaque contribution, petite ou grande, est cruciale. Nous tenons à remercier tous ceux qui souhaitent continuer à nous soutenir et nous espérons que nous pourrons nous revoir bientôt après cette longue pause due à l'urgence pandémique.




 

Le numéro de  compte est CH38 0900 0000 6946 3217 6

 

 

Pour plus de détails et de mises à jour, veuillez consulter notre site web www.munselsocietyleh.org, 

où vous trouverez de nouvelles images et des courts métrages.

 

Encore un grand MERCI pour votre soutien et votre amitié et le souhait de passer au mieux et en toute sérénité un Noël, cette année peut-être un peu différent.


Bonnes fêtes!

 

Mara


 

 
---