MUNSEL SOCIETY LEH 

Struttura scolastica con assistenza a bambini e ragazzi in situazione di handicap

Aide aux enfants avec handicap physique et mental

Teaching structure for mentally and physically challenged children
 

---

 

Newsletter été 2021

 

---

 
Chers amis de l'école Munsel,

nous avons mis du temps à vous envoyer cette lettre car, malheureusement, au début de l'été nous n'aurions pas pu vous donner autant de bonnes nouvelles: la situation de la pandémie au Ladakh ne s'était pas encore améliorée, le confinement était toujours en cours, notre école aussi a dû être fermée et depuis plus d'un an nos élèves n'ont pas pu y aller.

 Mais voilà enfin deux bonnes nouvelles: l'école est sur le point de rouvrir

et nous avons trouvé de l'eau dans le sous-sol!

L'urgence du Coronavirus diminue lentement et dans la première quinzaine du mois nous pourrions accueillir à nouveau les élèves. Nous attendons les directives du Gouvernement. Ce sera un départ partiel, avec deux groupes à la mi-temps, mais finalement les portes vont rouvrir et les locaux vont revivre.

 En attendant, les enseignantes ont continué leur travail à distance.


Toutes les familles ont été toujours suivies, les enseignantes ont la responsabilité de les aider et de leur proposer un programme individuel, adapté aux capacités et aux besoins de chaque élève à travers diverses activités, tâches et vidéos.

Les deux bus ont également été arrêtés. Même le nouveau autobus généreusement offert par la Fondation de Verdeil du canton de Vaud, attend avec impatience l'arrivée des enfants.

Toujours dans le domaine de l'organisation du travail, pendant la période de restrictions et de suspension de l'enseignement en classe, trois de nos enseignantes ont suivi une formation organisée en juillet par le ministère de l'Éducation.
Elles ont ensuite invité 25 enseignants des écoles ordinaires à visiter Munsel.

Tout le monde a montré un grand enthousiasme pour notre travail et pour les programmes individualisés.

L'autre grande nouvelle concerne le chantier: le forage a enfin réussi et une source a été trouvée!

L'eau précédemment fournie avec les camions-citernes peut maintenant être obtenue du sous-sol: une amélioration importante pour la qualité de vie et le quotidien de l'école!

 

Regardez les vidéos :

>> Moine tibétain accompagnant la procédure de démarrage du forage

>> L'eau jaillit enfin du sous-sol après de longues heures de forage

L'association Munsel en Suisse a également été fortement touchée par la pandémie et, depuis plus d'un an, nous n'avons pas pu organiser d'événements publics pour récolter des fonds.

Cependant, le contact entre le Comité suisse et le Comité ladakhi est toujours resté actif.

 
Les deux Comités se réunissent régulièrement avec leurs membres respectifs pour discuter des questions urgentes et des projets futurs.

  
Nous remercions sincèrement tous ceux qui sont fidèles à notre association, qui nous ont soutenus et nous soutiennent encore aujourd'hui.

 Nous vous souhaitons à toutes et à tous un très beau fin d'été!

   

MERCI e JULAY

Mara

---